Pioneer DJ Table de mixage DJ Serato DJM-S5
Ref : DJM-S5
Table de mixage DJ 2 voies
- Logiciel : Serato DJ Pro
- Rponse en fréquence : 20Hz - 20kHz
- Ratio S/N : 108dB (USB) / 94dB (LINE) / 82dB (PHONO) / 75dB (MIC) / 94dB (AUX)
- Distorsion harmonique : 0,003% (USB) / 0,007% (LINE)
- Connectiques : - Entrées Line / Phono : 2 x 2 RCA - Entrée Micro : 1 combo XLR / Jack TRS 6,35mm - Entrée Aux : RCA - Sortie Master : XLR - Sortie Booth : RCA - Sorties casques : Jack 6,35mm + mini Jack 3,5mm
- Ports USB : 2 USB type C
- Alimentation : via port USB - Consommation électrique : 5V / 500mA
- Accessoires fournis : câble USB (USB A vers USB C), guide de démarrage rapide, précautions d’utilisation
- Dimensions : 245 x 363,5 x 107,9mm
- Poids : 3,4kg
Description du produit
Tout nouveau design : Dès que vous sortirez la DJM-S5 de sa boîte, votre regard sera happé par son tout nouveau design très esthétique. Le plateau supérieur est divisé en sections rouge brillant et noires, avec des détails contrastés et des commandes et boutons noirs, qui se combinent pour donner à cette table de mixage l’aspect d'un instrument de musique. En poursuivant votre exploration, vous découvrirez une petite fenêtre sur le devant, qui permet d’admirer le mécanisme interne du MAGVEL FADER PRO, et enfin des poignées qui rendent cet appareil compact et léger, facile à emporter dans vos différents sets et soirées.
Compatibilité Plug & Play avec Serato DJ Pro et DVS : Branchez simplement la DJM-S5 un PC/Mac équipé de l'application Serato DJ Pro et vous pourrez utiliser le logiciel gratuitement, avec une foule de fonctions de performance professionnelles. La table de mixage prend également en charge Serato DVS gratuitement. Vous pouvez donc utiliser des platines analogiques (avec des vinyles de contrles) ou des lecteurs DJ pour lire et scratcher les morceaux de vos crates Serato. Vous n’avez par ailleurs pas besoin d'équipement externe comme une carte son si vous diffusez votre set en streaming et souhaitez ajouter des voix parlées ou chantées. Tous les sons sont envoyés sur le streaming via Serato DJ Pro.
Nouvelles fonctions pour faciliter le scratch :
- Scratch Cutter : Commencez à scratcher sans attendre, même si c’est la toute première fois. Choisissez simplement l'un des 6 motifs de cutting et activez la fonction Scratch Cutter avec le levier d'effets, puis faites avancer et reculer le vinyle de controle, ou le jog si vous êtes en contrôle DVS, et la DJM-S5 s’occupe du reste. La table de mixage applique un effet de cutting la musique, parfaitement synchronisé sur le morceau en cours de lecture sur l'autre piste, imitant ainsi, sans avoir toucher au crossfader, la technique de scratch populaire « transform » qui implique habituellement des mouvements de crossfader complexes. Cette fonction offre un excellent moyen de commencer à apprendre à scratcher, car vous pouvez vous concentrer sur l’affinement de votre timing sur les vinyles de contrôle avant de passer à la technique plus difficile consistant à couper le son au bon moment à l’aide du crossfader. Par exemple, si vous sélectionnez le motif de cut vers l’avant, vous pouvez vous entraîner à pousser le vinyle de contrôle au bon moment et le ramener au bon endroit pour recommencer le scratch sans avoir à fermer le fader pour éviter que l’on entende le son de rembobinage entre les scratches avant.
- Crossfader Hot Cue : Activez la fonction Crossfader Hot Cue et vous pourrez déplacer rapidement le crossfader pour créer des sons de type scratch avec un sample ou un morceau. Chaque fois que vous éloignez le fader du bord, le morceau ou le sample de la piste correspondante est lu partir du point Hot Cue le plus récent. Vous pouvez donc répéter rapidement l'action pour lancer le Hot Cue au rythme où vous déplacez le crossfader, et ainsi créer un son de type scratch sans avoir à toucher au vinyle de contrôle.