Matrice 8x8, déclenchement de clips, step séquenceur, échantillonneur, mais aussi moteurs de synthèse et écran tactile de 7 pouces dernier cri, voilà ce qui vous attend une fois aux commandes de Force, le studio de production musicale autonome Akai Professional.
Force bouscule les codes en proposant aux DJ producteurs la première station musicale autonome du marché, dotée d’une matrice 8 x 8 pads, chère aux utilisateurs actuels pour son workflow intelligent. Piloté par un processeur multicore, Force dispose d’un écran tactile 7 pouces multipoint de dernière génération dont la réactivité n’aura de cesse de vous surprendre par l’ergonomie intuitive qu’il procure en studio ou sur scène. Ajoutez à cela 8 potentiomètres tactiles oLink assignables avec affichage oLed graphique individuel, 2 entrées audio combo XLR/jack, 4 sorties TRS, une connectivité Midi et CV complète, et vous obtenez la machine la plus puissante du moment au service de vos performances.
La genèse même de Force repose sur un workflow orienté vers l’usage des clips, pour des performances créatives énergiques. La station de production musicale autonome offre un total de 6 modes pour repousser les limites et élever le niveau de vos projets. Ouvrez une piste de plugin et jouez d’un instrument grâce aux 4 moteurs de synthèse internes, créez votre rythmique à la sauce MPC en ouvrant une piste drum, enregistrez des pistes audio, créez des keygroup, des pistes Midi ou CV pour définir le type de vos clips, puis laissez libre court à votre imagination grâce au séquenceur pas-à-pas et aux pads de performance. Ajoutez des événements d’un seul doigt à l’aide de la fenêtre d’édition de l’écran tactile ou via les modes intelligents smart-scales, accords ou progressions, véritables assistants pour la création de vos mélodies.
Outre les 4 moteurs de synthèse TubeSynth, Bassline, Electric et Hype qui offrent des milliers de présélections et la possibilité de personnaliser l’ensemble des paramètres pour créer vos sons, Force offre une collection d’effets développée par Air Music Technology pour sculpter votre propre signature sonore. Force affiche aussi des capacités de pitch-shifting et de time strech véritablement insolentes, à faire pâlir les logiciels de production musicale de dernière génération, le tout sans ordinateur. Grâce à ses 2 entrées combo avec alimentation fantôme +48 V commutable, Force autorise l’enregistrement audio, et ce jusqu’à 8 pistes stéréo. Enfin, Force est chargé avec plus de 10 Go d’échantillons en interne, issus des collections premium de SampleTools by CR2, MSX Audio et Sample Magic, avec notamment 248 kits, 16 projets démos, plus de 2 500 boucles et plus de 500 patterns pour étancher votre soif de créativité. Besoin d’étendre les capacités de stockage de Force ? Aucun problème grâce aux ports USB, le slot SD ou même la possibilité de l’équiper d’un disque dur en interne pour nourrir votre appétit d’ogre.
La nouvelle version 3.0.5 du firmware met à votre disposition l'arrangeur, qui vous permettra de finaliser et d'enregistrer une composition complète à partir de simples improvisations et esquisses de morceaux. Vous souhaitez modifier l'arrangement que vous venez de réaliser ? Aucun problème ! Lancez simplement des clips sur votre arrangement linéaire, jusqu'à obtenir le morceau parfait. Le Force intègre également le Multi MIDI, offrant aux utilisateurs un contrôle complet et indépendant sur jusqu'à 32 pistes MIDI, ainsi qu'un contrôle étendu sur votre processus créatif grâce aux nouvelles possibilités de contrôles simultanées de plusieurs paramètres via les macros. Profitez également des fonctionnalités avancées à 16 niveaux pour la gestion de la dynamique des pads, quel que soit le style que vous abordez. Avec la mise à jour 3.0.6, profitez du tout nouveau plugin de synthèse de batterie DrumSynth, un puissant outil de conception et de modélisation de batterie de synthèse présentant 8 générateurs individuels et de nombreux effets audio intégrés, pour accompagner au mieux toutes vos compositions.
Depuis la nouvelle version 3.0.5 du firmware dévoilée en octobre 2020, le Force est doté d’une parfaite intégration avec le célèbre logiciel Ableton Live, en particulier via un pré-mappage complet pour contrôler Ableton Live sans fil ou via une connexion Ethernet en utilisant Ableton Link.Cette mise à jour cruciale apporte une visibilité et un contrôle complets sur la matrice de clips Ableton, mais aussi la main sur vos paramètres de mixe via l’écran tactile, les potentiomètres Q-Link du Force, le crossfader assignable, ainsi que l'importation de projets Ableton dans le Force. Enfin, la plate-forme Splice Sounds sera directement accessible sur le Force via le WiFi pour permettre aux utilisateurs de piocher parmi les millions d’échantillons, de sons et de présélections en tout genre, libres de droit, qui alimentent la créativité des producte
|
|