Absolu raffinement.
Depuis plus de 35 ans, Focusrite offre le meilleur de l’analogique, notamment grâce à ses préamplis plébiscités dans tous les studios internationaux. Avec 121 dB de plage dynamique, les convertisseurs sont dans la droite ligne des références de la marque. Signe du niveau d’exigence de Focusrite — et afin d’augmenter de manière significative le rapport signal/bruit et la plage dynamique — les DAC sont doublés sur chaque sortie.
À l’aise dans toutes les configurations…
La Red 16Line s’interface principalement en Mini-DigiLink pour piloter un système Pro Tools | HD/HDX et en Thunderbolt 3 pour faire tourner toutes les DAW natives du marché (Logic Pro, Cubase, Live, etc.). À ce titre, il est assez facile, et pratique !, de basculer entre ces deux entités. Une extension vers le monde du réseau Dante, pour 32 entrées/sorties supplémentaires, permet de porter le nombre total des canaux de cette interface à 64 entrées/sorties, autrement dit, 128 canaux en 44,1 kHz?!
… et avec tout le reste.
Le panneau arrière regorge de connectiques ad hoc?; 16 entrées et sorties analogiques via des connecteurs DB-25, deux entrées micro XLR, une paire de sorties TRS pour les moniteurs, des entrées/sorties S/PDIF, 16 canaux d’entrées/sorties optiques répartis sur 4 prises ADAT. Mais aussi, du Word Clock et Loop Sync E/S sur BNC et une paire de ports Ethernet pour le Dante. Rien que ça…
12 mois avec All Access HD de McDSP.
La Red 16Line bénéficie automatiquement, une fois enregistrée sur le site de Focusrite, d’un abonnement gratuit de 12 mois au bundle logiciel All Access HD de l’éditeur McDSP (d’une valeur de 499 $). All Access HD offre un lot de traitements de top niveau avec un incroyable éventail de tranches, de compresseurs, de limiteurs, d’égaliseurs, de simulateurs de magnétos à bande, etc. (aux formats Mac/PC : AAX natif, AAX DSP, AU, VST2 et VST3).