EAN : 855346000777
Ref : DAV034
49 touches semi-lourdes sensibles à la vélocité avec aftertouch
Polyphonie à 6 voix
Chemin du signal analogique
Deux VCO discrets et filtres par voix
Arpégiateur multimode
Séquenceur pas à pas avec jusqu'à 64 pas
Double section d'effets numériques avec true bypass (effets : reverb, delay, chorus et phase shifter)
Distorsion stéréo analogique
Molette de pitch et de modulation
Affichage LED
Synchronisation avec une horloge MIDI externe
Connexions
Sortie ligne analogique 2x jack 6,3 mm (L/R)
Sortie casque stéréo Jack 6,3 mm
MIDI in/out/thru
USB
Entrée de pédale de volume et de sustain
Poids : 9,3 kg
Dimensions : 820 x 323 x 117 mm
Description du produit
Informations
Le Prophet 6 de Sequential est un synthétiseur analogique à 6 voix avec clavier 49 touches semi-lestées aftertouch. Certes, il est directement inspiré du Prophet 5 mais il va bien plus qu'un simple travail de réédition. En effet, s'il reprend ce qui a fait le succès de son prédécesseur, il le complète avec des effets de qualité studio, un séquenceur pas à pas polyphonique, un arpégiateur et bien plus encore.
Deux oscillateurs intégralement paramétrables !
Premièrement, le Prophet 6 présente deux sections d'oscillateur à forme d'onde entièrement paramétrables. Un potentiomètre Shape permet en effet de naviguer entre carré, triangle et dent-de-scie avec prise en compte de toutes les nuances situées entre chaque motif. Il est ainsi possible de « mixer » très précisément deux formes, ce qui offre un panel de textures remarquable et permet un ajustement très progressif de vos oscillateurs. Parallèlement, on retrouve un potard Pulse Width qui permet de moduler la largeur de l'impulsion et un potard Frequency qui se charge – comme son nom l'indique – de moduler la fréquence. À ce titre, la gamme couverte se montre incroyablement étendue et la note ainsi atteinte est, par ailleurs, immédiatement affichée sur l'écran.
Les deux sections d'oscillateur présentent également un bouton de volume (avec un Sub Octave pour l'osc. 1) dans la section « Mixer ». Il devient dés lors très facile de mélanger deux textures différentes afin d'enrichir le son. Notez qu'il est possible de modifier la justesse du second oscillateur via le potard « Tune » voire d'ajouter un effet de « désaccordage » plus ou moins accentué à vos accords via la fonction modulable Slop. Idéal en sound design pour créer des ambiances dissonantes, par exemple. Toutes ces possibilités vous permettent – en plus d'explorer une quantité incroyable de textures sonores différentes – d'obtenir une épaisseur et une richesse de son admirable.