Déclinaison en format pédale de l'amplificateur acoustique Stageman, le Stageman Floor est le véritable couteau suisse de votre pedalboard. Combinant à la fois un préamplificateur acoustique, une boîte de direct, un looper et disposant de deux effets embarqués, le Stageman est un indispensable pour tout guitariste acoustique souhaitant maîtriser le son de sa guitare sur scène.
L'amplification d'un instrument acoustique est une science complexe à maîtriser : trop souvent, le rendu est trop brillant, trop mat ou trop plat, et les problèmes de larsen sont bien plus nombreux à cause de la caisse de résonance de la guitare. Pour contrer ces problèmes, un bon préampli spécialement conçu pour les instruments acoustiques est impératif. Et c'est exactement ce que propose Nux avec le Stageman Floor et son attirail de fonctionnalités, allant du préampli à la DI en passant par le looper pour s'accompagner sur scène en toute simplicité.
La Stageman s'est vu doté de tout un ensemble de fonctionnalités afin de faire sonner au mieux un instrument acoustique sur scène. Tout d'abord, un sélecteur Piezo près de l'entrée jack permet d'adapter l'impédance d'entrée au type de micro connecté : magnétique pour une guitare électrique, piezo pour une guitare acoustique. En plus de son égalisation 3-bandes, le Stageman dispose d'un réglage Notch capable de couper précisément une fréquence responsable d'un larsen. Pour embellir le son de votre guitare acoustique, le Stageman embarque également un chorus et une réverb.
Au-delà de sa fonction de préamplification, le Stageman met également à votre disposition une sortie DI au format XLR, spécialement conçue pour attaquer une console de mixage ou une sono, ainsi qu'une sortie casque pour pouvoir jouer en silence à la maison. Ce préampli intègre aussi un looper, afin de pouvoir vous accompagner sur scène ou chez vous en toute simplicité. Une boucle d'effet est également présente pour que vous puissiez insérer vos effets favoris dans votre son.
|
|