Qualifié d’incontournable par les musiciens, ce micro s'impose comme le plus polyvalent et le plus utile de sa catégorie. Sur scène ou en studio, sa reprise des instruments amplifiés et acoustiques fait du SM57 le maître du genre.
Le SM57 forme, avec le SM58, le binôme le plus connu des microphones dynamiques. Sa réponse en fréquence optimisée et sa directivité cardioïde extrêmement efficace sont idéales pour la captation des cuivres, des vents, des amplis, des batteries… parmi tant d’autres ! Robuste et résistant aux conditions les plus difficiles sur scène, il assure pleinement la sonorisation et l’enregistrement de sources sonores variées.
Au-delà de ses performances musicales, le SM57 s’est forgé une renommée internationale grâce à son utilisation lors des discours des présidents des États-Unis, et ce depuis 1965. Car c’est bien un couple de SM57, avec deux bonnettes, qui surplombent les pupitres des présidents américains depuis plusieurs décennies. La robustesse de sa capsule SM directive offre une prise de la voix claire et précise en toutes conditions. De Lyndon B. Johnson au président actuel, tous les discours ont été retransmis à l'aide de ce microphone. Une référence.
Son design facilement identifiable peut être aperçu sur toutes les scènes du monde entier. Si vous voyez une section cuivre, le SM57 ne sera jamais loin. Un ampli repris par un micro ? Vous le verrez sûrement. Un zoom sur la batterie ? Il sera près de la caisse claire ou des toms. Ce micro est un véritable atout pour les musiciens. Il sert à tant de choses, dans tant de situations, qu’il est juste devenu indispensable.
|
|
Garantie