Le plus célèbre et compact des claviers-maîtres de la marque revient en force avec cette troisième mouture. Livré avec une suite logicielle très complète et offrant de nouvelles fonctionnalités très attendues, telles qu'un écran OLED et des encodeurs rotatifs sans fin, le MPK Mini MkIII est l'outil de création idéal pour les musiciens en herbe comme pour les producteurs.
Le MPK Mini, qui fait partie des claviers de contrôle les plus vendus au monde, est un véritable standard qui a permis à de nombreux artistes de découvrir le monde de la musique assistée par ordinateur. La deuxième mouture de ce clavier compact étant déjà un véritable sans fautes pour Akai Professional, nous pouvons nous demander ce que la marque pouvait apporter de plus à ce classique ? Akai a relevé le défi, en intégrant à ce MPK Mini troisième du nom un écran OLED, des encodeurs rotatifs sans fin et un tout nouveau clavier Gen 2 offrant une réponse toujours plus performante.
Cette nouvelle mouture du MPK Mini reprend les ingrédients qui ont fait le succès des premières versions : un châssis robuste, compact et très design, un clavier Midi 25 touches retravaillé sur cette troisième version afin d'offrir un toucher toujours plus naturel et une réponse dynamique, et des pads rétroéclairés type MPC sensibles à la vélocité. Les classiques potentiomètres ont été remplacés par de nouveaux encodeurs rotatifs sans fin, permettant de modifier efficacement les paramètres de votre DAW favori, tandis qu'un nouvel écran OLED fait son apparition pour éditer vos paramètres directement à partir du clavier. Les classiques touches de fonctions directement issues des MPC, tels que Note Repeat et Full Level, sont toujours de la partie, tout comme l'arpégiateur paramétrable dont les configurations peuvent être sauvegardées dans deux banques mémoires,
|
|