Les effets Boost et Compresseur font partie des armes secrètes des guitaristes pour grossir, compresser et magnifier leur son ! Voilà ces deux effets réunis au sein de la double pédale Nux Masamune, proposant en prime un système de routage interne permettant quatre chaînages différents pour encore plus de possibilités et de nuances tonales.
Le Nux Masamune réunit en une pédale double les effets de boost et de compresseur avec un signal 100% analogique. Ces deux effets souvent méconnus et mal maitrisés des guitaristes sont des armes secrètes pour épaissir votre signal, le compresser, lui donner du sustain, ou encore lui donner plus de clarté et de présence afin de ressortir du mix et embellir votre son.
La section Boost permet d'ajouter du volume, du grain et de la couleur à votre signal avec les contrôles de level boost, drive, ainsi que le toggle swtich hi-cut permettant de couper les fréquences aiguës parfois gênantes.
La section Compresseur permet de compresser votre signal afin de faire ressortir toute votre nuance et dynamique de jeu et rajouter du sustain à vos notes avec les réglages de komp, sustain, blend. Ce dernier potentiomètre de blend vous autorise à mélanger la moité de votre signal non compressé avec votre signal compressé pour garder un certain naturel. Le toggle swith clip lui donne deux plages d’écrêtage différentes, une compression plus "douce" en position basse, et une compression plus accentuée et "twangy" en position haute.
Intégrer les deux effets de boost et compresseur réunis dans une même pédale est déjà intéressant, mais pouvoir décider de l'ordre et du routage entre ceux-ci est encore plus astucieux et passionnant ! Le Nux Masamune vous permet quatre chaînage internes différents : soit l’activation du boost ou du compresseur (mode Mutex), soit les deux activés en signal parallèle, soit le compresseur avant le boost, ou bien enfin le boost avant le compresseur. La position d'un effet par rapport à un autre et le signal en série ou en parallèle influence beaucoup le rendu final de votre signal traité. Une entrée jack stéréo est également présente pour contrôler à distance l’activation ou non des deux effets.
|
|