Véritable icône de la marque américaine, le 55SH Series II est issu d'une longue dynastie débutée en 1939. Rendu célèbre par Elvis dans les années 1950, ce micro propose aujourd'hui le même look vintage inimitable avec de très bonnes performances audio.
Descendant de la dynastie des micros Unidyne 55, commencée en 1939 avec le tout premier Model 55, le 55SH Series II intègre une capsule de toute dernière technologie dans un boîtier chromé satiné moulé sous pression. Il est le digne héritier de cette série légendaire qui, depuis plus de 70 ans, contribue à la renommée de la marque américaine.
Conforme aux exigences audio actuelles, le 55SH Series II s'intègre parfaitement sur scène. Sa directivité cardioïde permet un bon rejet des bruits ambiants et minimise la prise de son à l'arrière du microphone. Monté sur une pince articulée intégrée et doté d'un interrupteur on/off, ce micro offre un look vintage, une robustesse à toute épreuve et de très bonnes performances audio.
Véritable star des années 1950, adopté par les plus grands chanteurs de l'époque et passé à la postérité grâce à Elvis, ce micro « tête de mort » est reconnaissable entre tous à son look inimitable. Ce design retro si particulier a fait de lui une icône scénique photographiée avec les plus grands artistes dans le monde entier. Shure, dans sa communication de l'époque, ne se trompait pas en le présentant comme « le micro qui n'a pas besoin de nom».