Catégories

Newsletter

Mackie DL1608

Mackie DL1608 Zoom

Mixer numérique 16 canaux contrôlé par iPad.

 

Disponible rapidement : 4 à 5 jours

En savoir plus

Prix Above Music
749,00 €

- 16 préamplis micro Onyx
- Convertisseurs haut de gamme 24-bits Cirrus Logic
- 6 départs Aux
- Master L/R
- Dock 30 broches pour iPad1, 2 et 3 (V1)
- Dock lightning pour ipad 4 (V2)
- Traitement numérique via plugins multitouch
- Utilise un routeur sans fil Wi-Fi externe
- Eq 4 bandes, Gates et compression sur chaque entrée
- Eq graphique 31 bandes et compresseur/limiteur sur chaque sortie
- Réverb et Delay sur le général
- Gestion du contrôle sans fil optimisé
- Accepte jusqu'à 10 Ipad/Iphone en simultané
- Application iPad Mackie Master Fader gratuite (téléchargeable depuis l'AppStore Apple)
- Application iPhone My Fader gratuite (téléchargeable depuis l'AppStore Apple)
- Enregistrement du Mix directement sur l'iPad
- Intégration de n'importe quelle musique dans l'App pour l'insérer dans le Mix
- Accessoires : housse de transport (DL1608-BAG) et protection (COVER), kit rack (RK)
- Poids et dimensions : 3,6 kg, 391 x 291 x 95 mm

La révolution là où on ne l'attendait pas ! Imaginez : vous allez pouvoir,  pour la première fois, placer votre console dans n'importe quel coin de la salle de concert, tout en mixant au milieu de la foule avec votre iPad ! La nouvelle série DL offre des consoles Wi-fi entièrement contrôlables via un iPad. L'application Mackie téléchargeable gratuitement offre une ergonomie et une simplicité d'utilisation jamais vues à ce jour.

Il fallait s'en douter ! Le succès exponentiel des tablettes en général et de l'iPad en particulier allait forcément atteindre le monde de la sonorisation ! Et de quelle manière puisqu'il s'agit ici d'un mixeur  numérique 16 canaux piloté par la tablette Apple… Le rêve de tout ingénieur du son, néophyte ou professionnel !

Un système ingénieux.

Inutile de s'appesantir sur les incroyables caractéristiques techniques qu'offre la CL1608, elles sont affichées ci-contre, et exclamons-nous plutôt sur l'ingéniosité du système. Plus besoin de rester scotché à la table de mixage puisque vous pouvez vous déplacer à n'importe quel endroit de la salle pour effectuer une balance fiable et précise ! Oublié le cordon ombilical des câbles et des branchements ! A l'aide de votre iPad, vous déterminez vos paramétrages avant de l'insérer dans le dock de la DL1608. Et c'est terminé.

Un avenir prometteur.

Autre avantage du procédé,, vous pourrez mettre à jour l'application qui régit le système pour profiter immédiatement de toute nouvelle amélioration, si tant est que ce soit possible tant cette DL1608 se montre exhaustive. Connectique, traitement du son et convertisseurs haut de gamme, aucun compartiment du jeu n'a été oublié pour constituer un outil vraiment performant. A l'instar des tablettes qui se substituent de plus en plus aux ordinateurs portables, il y a fort à parier que le concept de la DL1608 soit appelé à un bel avenir.