Catégories

Newsletter

Yamaha 01v96i

Yamaha 01v96i Zoom

Table de mixage numérique 40 canaux, 16x entrées analogiques: 12x niveau micro ou ligne XLR / TRS + 4x lignes TRS


Disponible rapidement : 4 à 5 jours


En savoir plus

Prix Above Music
1 990,00 €

Table de mixage numérique 40 canaux

32x Mono + 4x stéréo
16x entrées analogiques: 12x niveau micro ou ligne XLR / TRS + 4x lignes TRS
Sortie stéréo XLR symétrique
2x sorties moniteur TRS symétriques
4x TRS Omni Out équilibrée
Entrée sortie ADAT, S/PDIF coaxial
Convertisseurs AN / NA: 24 bit / 96 kHz
Connexion USB 2.0 pour 16x Entrées / sorties jusqu'à 96 kHz
8x Bus Mix
8x Bus Aux
VCM effets DSP
Réverbération REV-X
Jusqu'à 4 effets simultanément (24 bit / 44.1 / 48 kHz),
EQ 4 bandes + compresseur et gate sur chaque canal mono
Faders motorisés 100 mm
Word Clock
Entrée, sortie et sortie parallèle MIDI
Soutien DAW
Studio Manager V2 soutien
Emplacement de carte d'extension
Inclus Cubase AI6
Dimensions: 436 x 150 x 548 mm
Poids: 15 kg

 

Toutes les performances du 24 bits/96 kHz, avec des préamplis micro améliorés, de qualité studio
Contrairement à certaines consoles numériques avec lesquelles travailler en mode 96 kHz se traduit par une réduction drastique du nombre de signaux gérés, la 01V96i n'impose aucune limitation de la sorte, quelle que soit la fréquence d'échantillonnage utilisée ; elle assure d'origine une haute résolution sonore, grâce à son mode 96 kHz et son traitement interne effectué en 32 bits (accumulateur 58 bits). Plus encore, tous les convertisseurs A/N et N/A intégrés travaillent en 24 bits/96 kHz. Un point particulièrement important sur la 01V96i, dont les nouveaux préamplis micro améliorés, de qualité studio, offrent une résolution audio extrêmement élevée et une remarquable sensation d'« air ». Grâce à ces convertisseurs intégrés travaillant à haute résolution, 24 bits et 96kHz, vous êtes assuré que rien n'est perdu dans la représentation numérique du signal de sortie chaud et transparent de ces préamplis exceptionnels.

- Effets internes et compresseurs , noise gates et délais de haute qualité, travaillant en 96 kHz
Yamaha fournit une famille complète d'effets stéréo compatibles 96 kHz . La 01V96i propose également des compresseurs souples, affectables indépendamment, ainsi que des noise gates et des duckers, assurant un contrôle précis de la dynamique, des égaliseurs de voies paramétriques 4 bandes offrant une souplesse encore accrue grâce au choix de type d'algorithme d'EQ, “Type I” ou “Type II”, sans oublier un retard réglable par voie. Tous les traitements de voie, sauf le retard, sont livrés avec un choix étendu de presets, classés dans des librairies utilisables telles quelles ou personnalisables afin de répondre à des besoins spécifiques. Toutes les fonctions disponibles sur les voies, sauf les noise gates, sont également disponibles sur les bus de sortie.

- Toutes les subtilités de la bande magnétique -
Le Master Strip utilise la technologie VCM afin de recréer à la fois les circuits analogiques et les caractéristiques de la bande magnétique qui constituaient la signature sonore des enregistreurs analogiques à bobines. Ils « lissaient » les crêtes de signal, homogénéisaient la réponse ; c'est pourquoi nombre de studios haut de gamme possèdent et utilisent encore des enregistreurs analogiques à bande tels que les Studer A80 mk I, A80 mk IV et A820, les Ampex ATR100 et autres modèles des années 70 et 80, afin de bénéficier de cette « compression magnétique » sur la bande lors de l'enregistrement de certains sons, ou en masrtering . Différentes marques de bandes sont également disponibles – 'new BASF', 'old Ampex', etc. –, ce qui permet de les utiliser en fonction du son unique ainsi obtenu. Open Deck propose les modélisations de quatre types de machines : Swiss '70, Swiss '78, Swiss '85 et American '70. Rien ne vous empêche de combiner plusieurs machines, en enregistrement et en lecture, pour un éventail plus large de variations. Vous pouvez également choisir entre les types de bande have “old” et “new”, définir la vitesse de défilement, la prémagnétisation, et différentes courbes de préaccentuation, le tout se traduisant, là encore, par différents caractères, en jouant sur les caractéristiques de distorsion et de saturation. Rien de plus facile que de tirer parti de ces techniques de sound-shaping analogiques haut de gamme, grâce à la console numérique Yamaha 01V96i.

[Vintage Stomp]
- Des phasers impressionnants -
Une incroyable authenticité. Vintage Stomp met à votre disposition trois modèles de phasers différents, modélisés d'après les pédales d'effets des années 70 les plus recherchées. La technologie VCM Yamaha dote ces recréations exceptionnelles de toute la chaleur et la personnalité des originaux 'vintage', en leur conférant toute la souplesse de contrôle et de traitement autorisées par un environnement numérique.

[Reverb]
- De la vie dans vos mixages
Ces réverbérations de haute résolution utilisent les algorithmes de dernière génération "REV-X", étrennés sur le multieffets numérique Yamaha SPX2000. Basés sur des années de recherche et développement spécifiques, les programmes REV-X proposent les réverbérations les plus riches et les plus naturelles disponibles sur le marché. Ils sont déclinés en variantes REV-X Hall, REV-X Room et REV-X Plate, et offrent de nouveaux paramètres, tels que la Room Size ou les Decay Envelopes, assurant une définition sans précédent et un contrôle très fin des nuances. Les programmes REV-X Hall et REV-X Room possèdent un son très ouvert, là où la REV-X Plate confère davantage de brillance, ce qui est idéal pour des voix. Tous les programmes offrent une réverbération alliant densité et chaleur, sans dénaturer le timbre naturel de la source.

Capacités de mixage, polyvalence et évolutivité

Ne vous laissez pas tromper par ses dimensions réduites : la 01V96i possède des capacités de mixage incroyables pour une console de sa taille, ce qui la dote d'une extrême polyvalence. Elle convient à un grand nombre d'applications, du studio à la sonorisation.