Catégories

Newsletter

RME HDSPe RAYDAT

RME HDSPe RAYDAT Zoom

Carte PCIExpress ADAT-AES 72 canaux

L’HDSPe RayDAT est la version PCI Express de l’HDSP 9652. C’est une interface professionnelle multi-canaux, multi-formats et multi-tâches : la solution idéale de l’enregistrement au mastering.

En savoir plus

Prix Above Music
649,00 €

L’HDSP RayDAT n’offre pas moins de 4 entrées/sorties ADAT, S/PDIF et AES/EBU, représentant 36 canaux d’entrées et de sorties. Elle intègre en plus 2 entrées/sorties MIDI et le TotalMix. L’HDSPe RayDAT fonctionne également avec l’option TCO pour la synchronisation au Time Code (LTC/Vidéo). Les deux ports ADAT internes permettent de connecter deux ports TDIF optionnels directement à l'intérieur de l'ordinateur.

Cette carte n'est pas basée sur un simple pont PCI vers PCI express offrant le support PCIe a une technologie PCI existante. C'est une solution PCI Express spécialement développée et qui tire avantage de ce nouveau format. C'est pourquoi elle offre des gains de performance en utilisation multipiste audio et permet d'atteindre des latences encore plus basses. La technologie Secure Flash Update permet à l'HDSPe RayDAT d'effectuer des mises à jour de son firmware, sans risque, via son pilote.

Les différences avec l’HDSP 9652 :
• Interface PCI Express
• Quatrième port ADAT additionnel
• Entrées/sorties SPDIF et AES/EBU disponibles simultanément
• Fréquence d’échantillonnage allant jusqu’à 192 kHz
• Latences encore plus faibles
• TotalMix amélioré
• Entrée/sortie WordClock optionnel via une carte d’extension
• Support Direct de l’HDSP TCO
• Pas de port ADAT Sync

L’HDSPe RayDAT offre les fonctionnalités suivantes :
• 4 entrées/sorties ADAT supportant jusqu’à 192 kHz via le protocol S/MUX4
• 1 entrée/sortie SPDIF supportant jusqu’à 192 kHz
• 1 entrée/sortie AES/EBU supportant jusqu’à 192 kHz
• 2 entrées/sorties MIDI offrant 32 canaux haute vitesse via un épanoui
• Jusqu’à 36 entrées et 36 sorties disponibles simultanément
• TotalMix: 2592 canaux avec résolution interne de 42 bits
• Vrai support natif du PCI Express : pas de pont PCI-PCI Express, moins efficace
• Support du format S/MUX offrant 16 canaux de lecture et d'enregistrement à 24 bits/96 kHz

Les réglages

La boite de dialogue des réglages s'affiche par un simple click sur l'icône dans la barre des tâches. La fenêtre clairement agencée et l'affichage de statut des signaux d'entrée, du mode d'horloge et de la fréquence d'échantillonnage rend l'utilisation de cette carte simple et agréable.

SyncCheck

Le travail avec des sources numériques multiples implique non seulement de savoir si les sources sont correctement verrouillées mais également synchronisées. Dans le cas contraire des pertes de signal ou des craquements peuvent dégrader l'audio. La technologie SyncCheck développée par RME vérifie tous les signaux d'entrée et affiche leurs états actuels. En mode Master, la synchronisation des opérations à l'horloge interne est contrôlée constamment. Cette technologie permet la détection immédiate des erreurs.

CC (Intelligent Clock Control)

La technologie SyncCheck et AutoSync a évoluée dans le nouveau Intelligent Clock Control du système Hammerfall DSP. HDSP est le seul système d'entrées/sorties numérique capable de mesurer et d'afficher les fréquences de toutes les sources d'horloge, même celles du Word Clock. En se basant sur sa validité et la fréquence d'échantillonnage actuelle, le système décide directement au niveau matériel, de la source d'horloge à utiliser de manière automatique. Le système HDSP offre une gestion souple des horloges tout en gardant un control total sur les multiples entrées numériques.

SteadyClock™

Ce procédé permet à l’HDSPe RayDAT de contrôler librement sa fréquence d'échantillonnage. La boite de dialogue offre un choix direct des fréquences les plus usitée dans le monde de l'audio et de la vidéo. En addition, deux faders offre un réglage libre de la fréquence d'échantillonnage en temps réel sur des plages de +/-4% et +/-0,4%.

Extension TCO

Le module TCO est un module optionnel pour une sélection de cartes RME permettant la synchronisation LTC et vidéo. Elle fonctionne avec toutes les cartes HDSP ainsi qu'avec la HDSP AES. Branchée sur un port PCI libre de l'ordinateur elle se connecte sur la carte principale via une nappe interne.

Extension Word Clock

Le module Word Clock (WCM) offre une entrée et deux sorties Word Clock isolées galvaniquement sur connecteurs BNC. Les deux sorties possèdent leur propre étage d'amplification offrant un signal avec un Jitter très faible. Un bouton poussoir permet l'activation de la terminaison 75 ohms. La technologie Steady Clock garantie une qualité d'horloge exceptionnelle dans tous les modes. Sa fonction de suppression du Jitter nettoie le signal d'horloge entrant et fourni une référence stable aux deux ports de sortie.
L’installation se fait simplement au moyen du support fourni. Aucun port PCI de la carte mère n’est utilisé. Le module est connecté en interne via un connecteur 10 points et une nappe à la carte PCI. Grâce à de nombreuses leds (alimentation, terminaison 75 ohms, LOCK) et l'intégration logiciel, la mise en fonction et l'utilisation sont accessibles à tous, même à des novices.