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Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente s'appliquent à tout achat effectué sur le site Internet abovemusic.fr et sont conclues entre :

D'une part la société Above Music Sarl au capital de 10.000 euros.
SIREN 792667115 RCS Strasbourg.
Ci-après dénommée «Above Music » ou « abovemusic.fr ».
Et d'autre part, toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat sur le site Internet  abovemusic.fr
Ci-après «le client» ou «l'acheteur ».

Article 1 - Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre
Above Music et l'acheteur, ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué
par le biais du site marchand abovemusic.fr, pour des acheteurs professionnels ou particuliers.

L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de ventes s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celle en vigueur en magasin.
Elles prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par Above Music.
Above Music se réserve la possibilité de modifier ses conditions de vente à tout moment.
Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de commande par l'acheteur.

Article 2 - Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site abovemusic.fr. La présentation des produits en ligne constitue uniquement un catalogue électronique non contractuel. En cliquant sur le bouton «valider la commande», le client s’engage à commander les marchandises contenues dans le panier d’achats

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Les stocks sont tenus à jour quotidiennement.
Above Music dispose de la plupart des articles en stock.
Cependant, il peut arriver que le nombre de produits commandés soit supérieur au nombre de produits en stock.
Dans ce cas vous serez prévenu par email, et nous vous indiquerons la date de disponibilité de votre produit.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une
similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Article 3 - Stock B

Les produits vendus dans la catégorie stock-B disposent d'un régime particulier.
Ces articles bénéficient de prix inférieurs aux prix couramment pratiqués par Above Music, ils ont été sélectionnés sur les critères suivants:

Produits réceptionnés dans nos stocks avec :
- Un emballage abimé.
- Un défaut d'ordre esthétique, (défaut de vernis, rayures, enfoncements, revêtement détérioré etc...).
- Une casse constatée.

Des produits ayant fait l'objet d'un retour client :
- Pour convenance personnelle.
- Pour un défaut d'ordre esthétique.
- Une casse constatée.
Dans tous les cas ces matériels ont fait l'objet d'un examen rigoureux: ils ont été contrôlés et/ou réparés afin que leurs qualités fonctionnelles soient attestées.

Si des imperfections visuelles persistent, elles sont par conséquent signalées dans la fiche de l'article, sauf précisions elles ne remettent pas en cause le bon fonctionnement du produit.
En achetant les instruments et matériels de la catégorie stock-B vous bénéficiez du droit légal de rétractation de 7 jours.
Les délais d'envoi des produits en stock B peuvent être rallongés de 48h à 72h.

Article 4 - Tarifs

Les prix de nos produits livrés en France Métropolitaine et en Europe sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
Les prix de nos produits livrés dans les DOM TOM et hors Europe sont indiqués en Euros hors taxes, hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Le paiement de la TVA applicable, ainsi que des droits de douane se fait par le client auprès des autorités fiscales et douanières locales.
Above Music se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix affiché le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.

Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

Article 5 - Ecotaxe

Dans le cadre de l'obligation de collecte et de recyclage, Above Music  pourra afficher sur son site et facturer à ses clients une «éco-participation» correspondant au coût de collecte et de recyclage du produit, de façon visible et séparée de son prix de vente.
Lors d'un achat sur abovemusic.fr, le montant de l'éco-participation est indiqué au pied de la facture.

Article 6 - Disponibilité

Les offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site de Above Music, dans la limite des stocks disponibles.
Les commandes sont traitées à réception du paiement et selon la disponibilité des produits. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande, Above Music en informera l’acheteur par mail, SMS ou par courrier indiquant la date de disponibilité du produit. En cas d’indisponibilité définitive du produit, la commande sera annulée et l’acheteur sera immédiatement remboursé si son compte bancaire a été débité.

Pour les produits non stockés dans les entrepôts de Above Music, les offres sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs
.Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande. Ces informations provenant directement des fournisseurs de Above Music, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une
indisponibilité du produit après passation de la commande, Above Music en informera l'acheteur par mail, SMS ou par courrier, dès réception des informations reçues par ses fournisseurs.De même, il peut arriver que le nombre de produits commandés soit supérieur au nombre de produits en stock. Dans ce cas vous serez prévenu par mail, SMS ou par courrier et nous vous indiquerons la date de disponibilité de votre produit. En cas d’indisponibilité définitive du produit, la commande sera annulée et l’acheteur sera immédiatement remboursé si son compte bancaire a été débité.

Article 7 - Commande

Sur Internet : abovemusic.fr
Par téléphone : au 03.88.24.00.27. (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine).

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
- Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées, ainsi que toutes informations nécessaires à la livraison (y compris les codes d'accès aux portes des immeubles). Le mot de passe qui permet d'accéder à son compte client est strictement personnel. Lors de chaque visite, lorsqu'il accédera à ses données personnelles dans sa session, ou lorsqu'il passera une commande, le client aura été identifié au préalable par son identifiant et son mot de passe, étant précisé que celui-ci ne sert pas à effectuer de paiement;

- Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
- Valider la commande après l'avoir vérifiée;
- Effectuer le paiement dans les conditions prévues.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

abovemusic.fr communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
abovemusic.fr ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté notamment les cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne.
Certaines commandes peuvent faire l'objet de demandes supplémentaires au client. Dans ce cas, le client est prévenu par mail ou par téléphone des documents justificatifs à envoyer afin d'obtenir la validation définitive de sa commande.
abovemusic.fr se réserve le droit d'annuler la commande en cas de non réception des documents justificatifs ou de réception de documents jugés non conformes.

La commande du client pourra être annulée par abovemusic.fr, pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de défaut d'informations nécessaires à la livraison. Le client en sera tenu informé par abovemusic.fr.

Article 8 - Modalités de paiement

Le paiement des achats réalisés sur le site Internet de abovemusic.fr est effectué à la commande, au choix de l'acheteur :

- Par carte bancaire des réseaux CB, VISA et MASTERCARD.
Les paiements par carte bancaire sont réalisés par le biais du système sécurisé de la Caisse d'Epargne qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Article 9 - Livraison

9.1. Généralités

Le client s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin. Le client doit notamment transmettre un numéro de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée. Le client s'engage, pour lui même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée lors de la commande.
Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité.
Le client s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.

En cas d'avaries, livraison non conforme, panne au déballage, ou produits défectueux, se reporter à l'article « gestion des retours ».
La livraison n'inclut pas la mise en service des appareils.

9.2. Délai d'expédition et de livraison

Le délai d'expédition s'entend hors temps de transport et en jours ouvrés. La commande ne sera traitée qu'à réception du paiement. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

Un délai supplémentaire est généralement à prévoir pour les envois en Corse. En cas d'allongement prévisible du délai d'expédition, abovemusic.fr s'engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande. Le délai de livraison ne peut en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.

En cas de retard d'expédition, un mail sera adressé au client.
Dans ce cas, et tant que le produit n'est pas expédié le client a la possibilité de demander un remboursement sous forme d'avoir, qui sera crédité sur son compte client dans les 48h. Cet avoir est valable 1 an à compter de sa date d'émission. Si le client choisi d'être remboursé, un
chèque ou un virement du montant du produit sera envoyé dans les 30 jours suivant l'émission de cet avoir.

9.3. Frais de participation à la préparation et à l'expédition

Les frais de port sont calculés avant confirmation finale de la commande par le client.
Une participation forfaitaire aux frais d'expédition pourra être demandée au client, en fonction du poids de la commande et du mode de livraison choisi.
Pour les colis volumineux, une participation à la préparation d’instrument volumineux pourra être appliquée, selon le poids et les dimensions du ou des colis à expédier.
Pour toute commande supérieure à 199 € TTC (hors librairie musicale), livrable en France métropolitaine (hors Corse) et hors colis volumineux, abovemusic.fr offre les frais de port pour une livraison en relais colis.

Pour toute autre destination, les frais de port sont calculés avant confirmation finale de la commande.

9.4. Livraison dans les Territoires d'Outre-Mer

Les commandes à livrer dans un Département ou Territoire d'Outre-Mer sont facturées Hors TVA. Lors de la livraison, les autorités fiscales et douanières locales exigeront :
- le montant de la TVA applicable
- un octroi de mer (à la discrétion des autorités locales)
- les frais de contrôle douanier. Ces coûts sont à la charge du client.

9.5. Modes de livraisons possibles

- Livraison en Point de Retrait.
Livraison du Lundi au Vendredi. Les colis sont livrés sous 2 jours pour le Point de Retrait Nantes et sous 3 jours pour le Point de Retrait Paris. L'acheteur reçoit un email et un SMS de confirmation dès que le colis est mis à disposition. Il y restera pendant 7 jours. Pour le retrait de la commande, l'acheteur doit se munir de sa facture d'achat et d'une pièce d'identité.

- Livraison Express par Chronopost Relais Colis.
Livraison du Lundi au Vendredi. Les colis sont livrés aux relais sous 24/48h. L'acheteur reçoit un email de confirmation de notre partenaire dès que le colis est mis à disposition. Il y restera pendant 7 jours avant d'être retourné à l'expéditeur. Pour le retrait de la commande, l'acheteur doit se munir d'une pièce d'identité.

- Livraison Express par Chronopost.
Livraison du Lundi au Vendredi. Le client reçoit ses colis sous 24h/48h par l'intermédiaire de notre partenaire Chronopost (exceptés les colis de plus de 30 Kg qui sont livrés par transporteur). Une commande saisie avant 12h est traitée dans la journée (sous réserve de disponibilité du ou des produits).
Le suivi de la livraison s'effectue sur www.chronopost.fr.
En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres et le colis est à retirer au bureau de poste indiqué sur l'avis de passage. Chronopost ne livre pas les boîtes postales, ni les les codes postaux spécifiques aux bureaux postaux militaires (B.P.M.) et aux bureaux postaux navals (B.P.N.) implantés en France métropolitaine .

- Service courrier de La Poste.
L'envoi des commandes dont le montant des frais de port est facturé à 4.90 euros TTC se fait par le service courrier de la Poste.
Les produits sont déposés directement dans la boîte aux lettres du client.

- Livraison des produits volumineux (plus de 30 Kg).
Dans le cas de produits volumineux - notamment les pianos électriques, l'acheteur doit vérifier au préalable la dimension des accès (porte, ascenseur, cage d'escalier...). Les livraisons se font au seuil de l'adresse du destinataire, si celui-ci est accessible au véhicule de livraison.
Le chauffeur n'est en aucun cas tenu de livrer la marchandise à un destinataire habitant à l'étage.
Au moment de la prise de RDV, pour ces produits volumineux, la société chargée de la livraison peut néanmoins proposer une livraison par plusieurs personnes mais avec un supplément à la charge du client et à régler à la société chargée de la livraison. Si le client refuse cette option et qu'il décide d'aider le livreur, ce dernier ne montera pas l'article et le déposera alors au rez-de-chaussée.

- Livraison standard des petits colis :
Livraison du Lundi au Vendredi
- Vous bénéficiez du suivi gratuit de votre commande sur colissimo.fr
- En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres et votre colis est à retirer au bureau de poste indiqué sur l'avis de passage.
- Nous vous proposons de vous livrer sur votre lieu de travail. Pour cela, il vous suffit d'indiquer le nom ainsi que l'adresse de votre société comme adresse d'expédition.

Article 10 - Gestion des retours

10.1. Colis non distribués par le prestataire :

En cas de déclaration confirmée de perte du colis par notre transporteur, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait du client, nous proposerons de réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.

L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage..) entraîne pour celui-ci la perte de la participation aux frais d'envoi. Dans la cas ou le client ne souhaite pas se faire réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes, un avoir sera crédité sur son compte dans les 48h suivant la réception du colis par abovemusic.fr. Cet avoir est valable 1 an à compter de sa date d'émission. Si le client choisi d'être remboursé, un chèque ou un virement du montant du produit sera envoyé dans les 30 jours suivant l'acceptation du retour.

10.2. Avarie de transport :

Ce cas concerne les colis endommagés, colis fracturés, produits manquants ou détériorés. Le client portera des réserves caractérisées sur la feuille d'émargement, fera co-signer le livreur et conservera un exemplaire du document. Si le produit est endommagé, le client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison, caractérisez précisément les dommages).

Ces réserves doivent être très précises. La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée et n'a aucune valeur juridique. Il faut décrire précisément l'état de l'emballage et/ou du produit, et caractériser précisément les dommages (par exemple : Bruits de casse, Colis ouvert, emballage endommagé, déchiré, enfoncé sur le coin en bas à droite, produit rayé, enfoncé, sur le flanc gauche, colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison...). Le client doit également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 48 heures ouvrables suivant la réception du ou des articles, et transmettre une copie de ce courrier

à : abovemusic.fr - SAV . 11 rue 1re Armée 67000 Strasbourg, en rappelant bien les références portées sur le bordereau de livraison.
A noter : La vérification de l'état du produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé.

Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l'acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.
Après réception et acceptation du colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait du client, nous proposerons de réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.

Dans le cas ou le client ne souhaite pas se faire réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes, un avoir sera crédité sur son compte client dans les 48h suivant la réception du colis par abovemusic.fr. Cet avoir est valable 1 an à compter de sa date d'émission Si le client choisi d'être remboursé, un chèque ou un virement du montant du produit sera envoyé dans les 30 jours suivant l'acceptation du retour.

10.3. Livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité :

Le client doit en avertir abovemusic.fr par téléphone au 0388240027 ou via le formulaire de contact « contactez nous » sur le site abovemusic.fr

10.4. Panne au déballage, Produit défectueux :

Le client doit en avertir abovemusic.fr par téléphone au 0388240027 ou via le formulaire de contact « contactez nous » sur le site abovemusic.fr

Il sera envoyé au client une confirmation de prise en charge dans un délai de 48 à 72 heures pour échange standard, sous réserve de respect des conditions de retour.

Le retour des produits doit s'effectuer dans leurs EMBALLAGES D'ORIGINE, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que de la fiche fournie par le service clients, dûment remplie. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés,
utilisés ou salis ne pourront pas être échangés, et feront l'objet d'une réparation payante non couverte par la garantie.

Les retours de France métropolitaine se font exclusivement après accord du SAV par l'envoi d'un bon de retour prépayé. A réception du bon de retour envoyé par email par le SAV de abovemusic.fr, le client a 30 jours pour renvoyer sa marchandise. Passé ce délai, le retour se fera à ses frais. Les retours depuis l'étranger seront remboursés sous forme d'avoir, à hauteur de 30€ maximum.

Tout retour non justifié (panne non avérée, réglage, panne due à une mauvaise utilisation) sera facturé au client  sous forme de frais d'intervention (tarif horaire) et de retour de la marchandise.

10.5. Rétractation et droit de retour

En application de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité.

Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement dans les délais légaux. Cependant, conformément à l'article L 121-20-2 du Code de la Consommation, les retours de logiciels ne seront pas acceptés dès lors qu'ils ont été descellés.
La date d'envoi fait foi pour apprécier ce délai. Les frais de retour sont à la charge du client. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.
Le client doit remplir le formulaire de contact depuis son compte client > Mon compte > Contacts SAV
Le retour des produits doit s'effectuer dans leur EMBALLAGE D'ORIGINE, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que de la fiche fournie par le service clients, dûment remplie. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris, et seront retournés aux frais du client.

Les remboursements des produits seront effectués, dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception des produits par nos soins.Le remboursement s'effectuera au choix de Above Music par crédit du compte bancaire du client ou par chèque bancaire adressé au nom et à l'adresse de facturation du client.

Le droit de retour existe dans le cas de commande de supports d’informations scellés comme les CD, cassettes audio, vidéos, DVD mais aussi dans le cas de journaux ou de périodiques et logiciels si et seulement si la marchandise correspondante nous est renvoyée scellée et non endommagée.
Le droit de retour et également non valable pour tous les articles réalisés sur-mesure et d'usure comme  les cordes, baguettes, câbles, médiators etc, ainsi que les articles, qui, par mesure d'hygiène, ne peuvent être repris (ex : harmonicas).
Si le client use à volonté du retour, l’entreprise Above Music. est en droit d’exiger une compensation d’utilisation de la marchandise mesurable au  temps passé par cette dernière chez le client.
Il s’ensuit que le client qui use de son droit de retour à volonté doit compenser à Above Music. la valeur moindre ou la valeur de la marchandise dans la mesure où il ne peut  renvoyer une marchandise confirme à l’originale parce qu’il n’a pas répondu de la dégradation, de la perte ou de tout autre impossibilité. Ceci n’est pas valable dans le cas où la détérioration de la marchandise est à imputer exclusivement à l’examen de cette dernière telle qu’il se présenterait  possiblement en magasin. Vous avez de plus toute possibilité d’éviter une compensation de valeur tant que vous ne faites pas usage de la marchandise en tant que propriétaire et que vous vous abstenez de tout ce qui pourrait diminuer la valeur de celle-ci.
Si des  éléments isolés d’un paquet ou d’un kit sont restitués dans le cadre du délai de rétractation de 7 jours ou de la garantie de remboursement de 30 jours de Above Music, la différence par rapport au prix de vente normal sera facturée au client pour les articles conservés par ce dernier.

10.6. Garantie de remboursement de 30 jours

Outre le délai légal de 7 jours, et uniquement s'il a informé par écrit ( par email ou lettre recommandée) Above Music durant ce délai légal de 7 jours de son intention de retourner le produit et de la raison pour laquelle il ne désire pas le conserver, le client disposera de 23 jours supplémentaires pour renvoyer le produit. Le produit devra donc être renvoyé dans un délai de 30 jours après l'achat. Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement . Cependant, conformément à l'article L 121-20-2 du Code de la Consommation, les retours de logiciels ne seront pas acceptés dès lors qu'ils ont été descellés.
La date d'envoi fait foi pour apprécier ce délai. Les frais de retour sont à la charge du client. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

Article 11 - Garanties

11.1. Garantie légale de conformité et garantie contre les défauts et vices cachés

La garantie légale de conformité est définie par les articles L 211-4, L 211-5, L 211-7, L 211-8, L 211-11 et L 211-12 du Code de la Consommation.
La garantie contre les défauts et vices cachés est définie par les articles 1641 à 1649 du Code Civil.
Les actions fondées sur la garantie légale de conformité et sur la garantie contre les défauts et vices cachés se prescrivent par deux ans à compter de la délivrance du bien vendu.
En cas de défaut de conformité ou de vices cachés, les frais de retour sont à la charge du vendeur.

La demande de prestation de garantie doit s’exercer durant la période de garantie. A cet effet, le produit concerné doit être renvoyé avec la facture originale

11.2. Garantie contractuelle

En sus des garanties légales ci-dessus rappelées, abovemusic.fr assure à tous ses clients une garantie contractuelle de trois ans sur les produits qui présentent la mention garantie 3 ans.

Cette garantie offerte par abovemusic.fr ne couvre pas :
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, usure des têtes d'enregistrement
ou de lecture...),
- les accessoires, haut-parleurs, tweeters, fader et crossfaders, étuis et housses, sauf cas particuliers
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter
attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par abovemusic.fr
- les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre,
d'une fluctuation de courant, écarts de température et/ou d'hydrométrie ...)

La majorité des marques prennent en charge et gèrent le SAV de leur produit directement avec le consommateur. Par conséquent, notre service après vente redirigera le client vers la station technique agréée afin que son produit soit réparé. Toutes les coordonnées nécessaires seront communiquées au client afin qu'il rentre directement en contact avec la station technique.

D'autres marques imposent que le produit soit réceptionné par le vendeur avant d'être transmis à la station technique. Notre service après vente générera alors un numéro d'accord de retour. Les retours en France Métropolitaine se font exclusivement après accord du SAV par l'envoi d'un bon de retour pré-payé. A réception du bon de retour envoyé par email par le SAV de abovemusic.fr, le client a 30 jours pour renvoyer sa marchandise.
Passé ce délai, le retour se fera à ses frais.Les retours depuis l'étranger seront remboursés sous forme d'avoir, à hauteur de 30€ maximum.
La mise en oeuvre de la garantie abovemusic.fr s'effectue par la réparation du produit endommagé.
Dans le cas où le produit ne pourrait pas être réparé, abovemusic.fr procédera à l'échange par un produit de caractéristiques équivalentes, ou au remboursement sous forme d'avoir. Le remboursement du produit en panne sollicité par le client met fin à la garantie contractuelle.
Sont exclus de la garantie:
Les appareils d'occasion
Les produits informatiques et les accessoires, tant que la description de chaque article n'indique  rien d'autre
Les produits soumis à une usure due à l’usage ou à tout autre type d’usure naturelle comme
Les défauts du produit qui sont imputables à la non observation des recommandations d’utilisation, à un usage non conforme aux indications, à des conditions environnementales anormales, à des conditions impropres d’exploitation,  à une surcharge ou manque d’entretien ou de soin
Des défauts du produit occasionnés par l’utilisation d’accessoires, de pièces rajoutées ou détachées qui ne sont pas des pièces originales ou des produits auxquels des changements ont été effectués et des compléments ajoutés.

II.3. Articles d'occasion – deuxième main

Les articles vendus d'occasion, testés et révisés par nos soins chez Above Music, sont garantis 3 mois.
Cette garantie offerte par abovemusic.fr ne couvre pas :
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, usure des têtes d'enregistrement
ou de lecture...),
- les accessoires, haut-parleurs, tweeters, fader et crossfaders, étuis et housses, sauf cas particuliers
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter
attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par abovemusic.fr
- les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre,
d'une fluctuation de courant, écarts de température et/ou d'hydrométrie ...)

Article 12 .Les extensions de garantie par abovemusic.fr

Outre les garanties légales et les garanties contractuelles de 3 ans, abovemusic.fr propose pour certains produits une extension de garantie à 5ans, qui permet de prolonger la garantie contractuelle de 2 ans, soit au total 5 ans de garantie.
En cas de panne, les extensions de garantie proposées par abovemusic.fr couvrent la main d'œuvre, les pièces défectueuses et les frais de transport aller et retour. Dans l'hypothèse où le produit ne pourrait pas être réparé, abovemusic.fr procédera à l'échange par un produit de caractéristiques équivalentes ou au remboursement sous forme d'un avoir. Le remboursement du produit en panne sollicité par le client met fin à l'extension de garantie.

Les extensions de garantie ne couvrent pas les cas suivants :
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture...),
- les accessoires, sauf cas particuliers
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par abovemusic.fr
- les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'un fluctuation de courant...)

La majorité des marques prennent en charge et gèrent le SAV de leur produit directement avec le consommateur.
Par conséquent, notre service après vente redirigera le client vers la station technique agréée afin que son produit soit réparé.
Toutes les coordonnées nécessaires seront communiquées au client afin qu'il rentre directement en contact avec la station technique.
D'autres marques imposent que le produit soit réceptionné par le vendeur avant d'être transmis à la station technique.
Notre service après vente générera alors un numéro d'accord de retour. Les retours de France métropolitaine se font exclusivement après accord du SAV par l'envoi d'un bon de retour prépayé. A réception du bon de retour envoyé par email par le SAV de abovemusic.fr, le client a 30 jours pour renvoyer la marchandise.

Article 13 - Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes
involontaires. abovemusic.fr ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, abovemusic.fr n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de abovemusic.fr, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation .

Article 14 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de abovemusic.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Above Music Sarl.
Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit express de abovemusic.fr.

Article 15 - Le respect de la vie privé

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.
Les informations transmises par le client sont à l'usage exclusif de abovemusic.fr.
abovemusic.fr s'engage à ne pas transmettre à des tiers les informations personnelles que les internautes fournissent sur son site.
Celles-ci sont confidentielles.

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Article 16 - Archivage - Preuve

abovemusic.fr. archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de abovemusic.fr seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 17 - Conditions permettant de bénéficier d'un paiement Hors Taxe

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Article 18 -  - Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.